Bonjour,

 

Vous êtes responsable d'un ou plusieurs jeune(s) en contrat service civique, voici la procédure concernant son inscription.

Nous allons le/les intégrer à une session de formation incluant des jeunes en service civique. (Nous formons des groupes de 8 des grosses structures puis nous rajoutons spontanément 1 ou 2 candidats pour les plus petites pour faire un groupe de 10à12).

Pour cela il me faut votre commune et dès que nous intervenons dans ou proche de celle ci nous vous proposons la date (régulièrement pour les grandes villes)

Si vous avez des locaux, une salle pour accueillir des jeunes n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous sommes entièrement indépendant concernant le matériel pédagogique.

 

Aussi nous proposons certains samedi au sein du centre d'incendie et de secours de Tourcoing.

 

Horaires : arrivée des candidats à 8h45 (se présenter à l'accueil) pour un début de formation à 9h00 précise jusque 12h30 puis de 13h30 à 17h30.

 

Concernant l'administratif il nous faut comme renseignement (15 jours minimum avant le début de la formation):

Aucun changement dans le dossier ne sera accepté 4 jours ouvrés de la date du stage. 

-Nom (jeune fille ) / Prénom

-Adresse / Téléphone (Sauf si le diplome vous est adressé directement à votre attention pour remise en main propre)

-Date et Lieu de Naissance

-Nom structure Service civique + adresse 

-Date fin de contrat

-Adresse précise du lieu de formation si vous accueillez la session (Etage, nom de salle, etc...)

 

Nous remettons le jour même une attestation provisoire, datée, qui fait valoir ce que de droit du passage et de l'obtention du PSC1, le temps d'édition du diplome.

Elle justifie également la présence du stagiaire.

 

ATTENTION  le  marché  public  et la convention ont changé (voir Convention Cadre Service Civique).  Les  formations  ne  peuvent  plus  être  facturées  à  l'Agence  du  service  civique. :  les  organismes  d'accueil paieront  la  formation  à  l'ASCIST  et  seront  ensuite  remboursés  par  l'Agence  sur  présentation  d'un  justificatif  de  formation, via le logiciel "ELISA"

 

Le coût de la formation est de 60€ TTC par jeune https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/6/21/MENV1713873A/jo/texte

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cordialement,

Mr DUBRULLE Nicolas

Président ASCIST

Tél : 06.83.18.86.59

www.ascist.fr