Forte de son expérience de plus d’une dizaine d’années dans la formation aux gestes et aux comportements qui sauvent, de son équipe pédagogique composée exclusivement de formateurs secouristes d’urgence professionnels et suite à de nombreuses sollicitations, l’ASCIST propose désormais une formation s’adressant aux plus jeunes.

A la compétence de nos formateurs s’ajoutent des outils pédagogiques récents et adaptés aux jeunes publics. Utilisation de vidéoprojecteurs, matériel de mise en situation et livrets pédagogiques qui permettent à l’enfant de situer sa progression face aux différents objectifs.

Cette formation cherche avant tout à sensibiliser les enfants aux dangers du quotidien et à adopter le bon comportement face à des situations d’urgence. La protection et l’alerte y sont largement abordés, ainsi que les moyens d’agir face à une plaie, une brûlure, un traumatisme ou encore une personne inconsciente à partir du CM2.

Il est possible de proposer nos actions de formation de la petite section jusqu’à la cinquième, décomposées en programme de trois cycles selon la classe. Selon le temps dont vous disposez, il est possible d’opter pour une méthode succincte basée sur la sensibilisation ou de faire le choix d’une formation plus complète s’accompagnant de l’apprentissage de gestes et comportements qui sauvent.

Le but de cette formation est de dédramatiser des situations parfois difficiles à appréhender pour les plus jeunes. Il attire également leur attention sur les dangers qui les entourent, que ce soit à la maison, à l’école ou sur la route. Enfin, il guide l’enfant à faire les choix les plus sûrs en cas de danger lors de la protection ou de l’alerte.

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous directement.


Programme :

  • Apprendre à porter Secours Cycle 1.
  • Apprendre à porter Secours Cycle 2.
  • Apprendre à porter Secours Cycle 3.

Contact :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.