Gestes Qui Sauvent - Risque attentat
Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise desséances d’initiation de 2 heures.
Au cours de ces sessions, certains gestes qui sauvent seront enseignés :alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.
Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
Objectif de formation :
Savoir se protéger et alerter en cas d’attaque terroriste.
Apprendre les premiers gestes de secours permettant de préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés.
Public concerné : Tout citoyen de plus de 10 ans
Pré-requis : Aucun
Durée : 2 heures (à définir)
Lieu : Au sein de votre structure ou entreprise.
Effectif : de 4 à 10 stagiaires (à définir)
Validation : Attestation de formation
Programme :
- Protection / Alerte
- Arrêt d’hémorragie
- Positions d’attente
- Réanimation cardiaque
- Surveillance
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.