Créée il y a maintenant dix années, l'ASCIST a toujours misé sur la qualité de ses formations PSC1. S'appuyant sur un pôle administratif réactif et une logistique solide, l'association est devenue au fil du temps un partenaire de confiance de la Fédération National des Sapeurs Pompiers de France et de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers. Elle prend également une part active dans la formation PSC1 des Services Civiques. Dernièrement, l'ASCIST a participé à l'action nationale de formation relative aux attentats.  

5.000 personnes formées déjà ! Des sessions de formation PSC1 sont organisées presque chaque samedi à Tourcoing pour les inscriptions individuelles. Les structures ayant la possibilité de recevoir la formation dans leurs locaux, voient des actions de formation se dérouler tout au long de la semaine. Lille, Roubaix, Tourcoing, Valenciennes, Dunkerque, Douai, Cambrai, l'action de l'ASCIST rayonne dans tout le département.

L'ASCIST compte dans ses rangs une quinzaine de moniteurs de premiers secours, tous professionnels de l'urgence et du secours à personne. Expérimentés et pédagogues, ils ont à coeur de transmettre leur savoir et les valeurs du secourisme. Le matériel pédagogique mis à la disposition des candidats est remis à neuf régulièrement et chaque élément est soigneusement désinfecté, respectant ainsi un protocole d'hygiène qui fait aussi la qualité de ses prestations.

Vous souhaitez apprendre à réagir en cas de danger ou d'accident ? Inscrivez-vous !